Formalités Notariales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

INOT DE GENAPI

2 participants

Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty INOT DE GENAPI

Message  Magali V Mer 31 Mar - 11:15

Bonjour !

Suite à un sujet posté il y a quelques semaines sur le forum Inafon, j'ai décidé d'intervenir dans mon étude ou les notaires étaient sur le point de recevoir le commercial de Génapi pour la présentation de leur nouveau logiciel I NOT. Je me suis permise de leur donner mon point de vue et je vais donc assister demain à cette présentation afin de poser toutes les questions qui me sembleront pertinentes sur le sujet.
Si d'ici demain vous pensez à des questions n'hésitez pas, je viendrai vous en faire un petit compte rendu et vous donner mes impressions dans la journée demain.

A bientôt !
Magali V
Magali V

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40
Localisation : 54, Nancy

Revenir en haut Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty Re: INOT DE GENAPI

Message  liloo Mer 31 Mar - 21:15

Coucou, apparemment nous allons probablement passer a INOT d'ici le mois de juillet. D'après ce que j'ai vu sur leur site, ce nouveau log ne change pas trop de l'actuel.

Je n'ai pas de question particulière, mais je serais curieuse d'avoir ton avis après cette présentation.

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 41
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty Re: INOT DE GENAPI

Message  Magali V Jeu 1 Avr - 13:20

Bonjour !

La réunion de présentation a eu lieu comme prévu. 3 commerciaux pas moins pour nous présenter le "bébé". Bien rodés et parés à toutes les éventuelles questions. INOT selon eux et d'après mon premier avis semble vraiment être une petite révolution.
Une adaptation certes peut être un peu longue après formation, mais après tout c'est normal, changement de logiciel entraîne modification de l'organisation, d'autant plus qu'une des notaires en place dans mon étude part en retraite dans quelques mois laissant place à 2 nouveaux notaires. Une réorganisation totale qui s'impose donc et pourquoi pas tout démarrer avec un nouveau logiciel ?!
Comme disait une chère collègue formaliste sur le forum inafon, 4 clics au lieu d'un pour accèder à la fiche client. Effectivement, plus de clics mais lié forcément à plus de fonctionnalités. Une fois qu'on a compris comment ca marche ca peut aller trés trés vite et certaines fonctionnalités peuvent s'avérer trés pratiques.
Apparemment, et j'ai posé la question, le logiciel n'était pas au point il y a quelques mois. Confirmé par les commerciaux, aujourd'hui tous les problèmes sont gèrés et ont été règlés. C'était surtout des problèmes de reprise de l'ancien système.

Grande nouveauté pour nous formalistes, la gestion des actes et la gestion des formalités se fait via une seule interface (contre deux auparavant Juriwin et Winform) avec possibilité de paramètrage selon profils formaliste ou utilisateurs.

En bref, je suis conquise, mes patrons aussi. Je sais bien entendu que l'adaptation et la réorganisation risque d'être difficile mais au final, si on peut utiliser toutes les fonctionnalités de l'application, ça peut améliorer beaucoup le travail et la qualité des dossiers.

Pour la petite rumeur, j'ai osé, j'ai posé la question. Elle n'est pas fondée. Génapi ne sera pas racheté par Fiducial. En tout cas, voila la réponse qu'on m'a apportée !!

A bientôt !
Magali V
Magali V

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40
Localisation : 54, Nancy

Revenir en haut Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty Re: INOT DE GENAPI

Message  liloo Sam 3 Avr - 18:19

Coucou, merci pour ce compte rendu. Donc au final, tu trouves que ça vaut le coup de passer de juriwin à inot?
Si j'ai bien compris en fait Inot rassemble Juriwin et Winform?

Dans mon étude, certaines ne sont vraiment pas douées avec l'informatique et la simple idée de devoir ré-apprendre un nouveau logiciel les fait paniquer, tu penses que l'adaptation ne sera pas trop compliqué pour les personnes disons réticentes?

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 41
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty Re: INOT DE GENAPI

Message  Magali V Sam 3 Avr - 20:59

Bonjour Liloo

Le logiciel INOT est sur certains points bien plus développé que Juriwin mais dans l'ensemble ressemble beaucoup à Juriwin. Seule l'interface change.

Pour ce qui est de l'adaptation à ce logiciel, je crois que les personnes non entraînées ont intérêt à demander une bonne formation car je le trouve moins "logique" que Juriwin. Beaucoup plus de "clics", de liens, de nouveaux icônes. Il faudra c'est sur un bon temps pour s'y adapter et savoir bien l'utiliser !!

Bon courage !
Magali V
Magali V

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40
Localisation : 54, Nancy

Revenir en haut Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty Re: INOT DE GENAPI

Message  liloo Sam 10 Avr - 12:27

Moi qui trouve déjà que Juriwin n'est pas super intuitif.... Mais bon on verra bien. Vous avez déjà décider de la date de passage à Inot?

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 41
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty Re: INOT DE GENAPI

Message  liloo Mer 14 Avr - 19:56

Coucou,

Alors j'ai eu des retours sur INOT aujourd'hui, apparement il y a des soucis. On m'a dit qu'il y avait beaucoup de problèmes concernant les dossiers de droit des familles.... concernant télé-réquisition et autres..... est ce que certains utilisateurs ont rencontré des soucis particuliers?

liloo

Messages : 17
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 41
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

INOT DE GENAPI Empty Re: INOT DE GENAPI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum