Formalités Notariales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

REFUS BORDEREAU RECTIFICATIF

2 participants

Aller en bas

REFUS BORDEREAU RECTIFICATIF Empty REFUS BORDEREAU RECTIFICATIF

Message  sarahPP Lun 11 Oct - 19:07

Bonjour,

Je suis novice dans le domaine des formalités Notariales, et vlà que je suis confrontée à un refus. En soit ce n'est pas bien grave, sauf que là... je ne comprends pas ce que veulent dire les gentilles personnes de la CH.
Je leur ai fait répéter deux fois, j'ai honte! hihihi

Je vous explique de façon chronologique;
1.Acte prêt. PPD + HC
2. bordereaux
3. rejet (pour des broutilles hihi)
4. publication
5. comptabilité constate que ma collègue à inversé les sommes garantie par PPD et HC ( en gros: elle a indiqué 15.000€ en PPD et 100.000€ en HC, alors que c'est l'inverse) + qu'elle a oublié de mettre les HC pour deux prêt (elle a indiqué 15.000€ en PPD or il y avait lieu de mettre 14.500€ en PPD et 500€ en HC)
6. j'ai fait un acte rectificatif.
7. refus.

Et voilà ce qu'on m'indique: "Les érreurs dans des bordereaux d'inscriptions se corrigent par inscription rectificative s'agissant d'augmentation des sommes conservées et par mention d'agissant de diminution des sommes conservées."

Je ne comprends pas! Est ce que quelqu'un peut m'expliquer???

Il me semblait pourtant qu'une fois l'acte publié, il fallait pour toutes modifications faire un acte rectif!!!

Help!

Merci d'avance.

sarahPP

Messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

REFUS BORDEREAU RECTIFICATIF Empty Re: REFUS BORDEREAU RECTIFICATIF

Message  Magali V Ven 15 Oct - 14:51

Bonjour !!

Je vois que personne ne t'as répondu, au cas ou tu n'aurais pas trouvé la réponse :