Formalités Notariales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Dépot eRin (Livre Foncier)

2 participants

Aller en bas

Dépot eRin (Livre Foncier) Empty Dépot eRin (Livre Foncier)

Message  Magali V Lun 19 Avr - 11:35

Bonjour,

Je rentre de vacances aujourd'hui et j'ai le plaisir de voir dans ma boîte mail l'accusé réception de mes 2 requêtes éléctroniques envoyées avant mon départ. Tout à bien marché c'est super !

Par contre, une collègue, pendant mon absence a téléphoné au Livre Foncier de Metz et ils lui ont dit qu'il ne fallait pas envoyer de Requêtes éléctroniques qu'ils n'étaient pas habitués et en pleines formations (ma requête était la 2ème qu'ils recevaient) !

Je m'adresse aux formalistes d'Alsace Moselle ... Quelles directives vous avez reçues ? Vous utilisez ce module à chaque fois ??

Merci d'avance de votre réponse !
Magali V
Magali V

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40
Localisation : 54, Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dépot eRin (Livre Foncier) Empty Re: Dépot eRin (Livre Foncier)

Message  Céline67 Lun 19 Avr - 14:12

Effectivement, c'est également tout nouveau pour les Tribunaux et apparemment, les greffiers n'ont pas eu de formation. Ils suivront les mêmes que nous par l'Inafon.

Chez nous, peu d'étude utilise les E-Rins, ils nous ont bien dit cela les arrangeait pas forcément mais eux comme nous faudra bien s'y faire. Moi, je trouve cela tellement plus pratique !

Pour les envois papiers, il y a par contre de toutes nouvelles présentations. Mais les tribunaux auraient eu pour consigne de rester assez tolérants, cela étant assez nouveaux pour tout le monde.

En ce qui me concerne, je suis à 200% pour les E-Rins, depuis le premier mars, j'ai uniquement envoyé deux requêtes papiers.

Céline67

Messages : 22
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : BAS-RHIN

Revenir en haut Aller en bas

Dépot eRin (Livre Foncier) Empty Re: Dépot eRin (Livre Foncier)

Message  Magali V Lun 19 Avr - 15:00

Merci Céline pour ton fax. Je vais téléphoner à Inafon cette après midi pour m'inscrire à une de ces formations.

Je suis d'accord avec toi, je trouve le procédé bien plus pratique en eRin que papier. Au moins les requêtes arrivent tout de suite et avec l'accusé réception on est sur qu'elle est arrivée (ce qui n'était pas toujours le cas pour les requêtes papier ou il y a eu des requêtes qui ne sont jamais arrivées au bon service).

Pour ce qui est des nouvelles présentations de requêtes papier, vous avez eu d'autres directives ?

En Meurthe-et-Moselle, pourtant travaillant régulièrement avec le Livre Foncier on a jamais aucunes directives et on est obligé par nous même d'aller chercher l'information, si toutefois on apprend qu'il y a une information à aller chercher !!
Magali V
Magali V

Messages : 36
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40
Localisation : 54, Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Dépot eRin (Livre Foncier) Empty Re: Dépot eRin (Livre Foncier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum